revisitez l’histoire de Cendrillon

Le Cinderella des Revolting Rhymes de Roald Dahl, par la Cie Act&Play, est inspiré d’une lecture théâtralisée du célèbre conte à travers l’œil satirique et ludique de l’auteur.

Auteur : Roald Dahl. Pièce jouée en langue anglaise. Durée : 25 min sans entracte. Interprétation : Coralie Lequain & Mélanie Janel.

L’histoire

Tout le monde connait la célèbre histoire de Cendrillon, cette pauvre enfant coincée entre ses belles-sœurs (pas si belles). Un jour, aidée de sa marraine la Fée, elle se rend au bal et rencontre l’homme de sa vie, un beau prince charmant après que ce dernier l’ai cherché partout avec sa chaussure à la main.

Notre version de Cinderella, portée par deux comédiennes qui interprètent tous les personnages, est beaucoup plus satirique et moderne que le conte de fées. Cendrillon y est exigeante et gâtée, la Fée un brin plus folle, et le prince charmant pas si Charming que cela (il coupe des têtes à la moindre contrariété).

Cette lecture théâtralisée, renforcée par l’utilisation d’accessoires, offre à voir une variante satirique de l’histoire qui tord le cou à nos souvenirs d’enfance. Elle est idéale pour un jeune public, car s’appuyant sur une histoire connue, nous entrons dans la langue anglaise de manière ludique et théâtrale. Elle peut être accompagnée d’un atelier pédagogique.

Nos spectacles, joués en anglais sans surtitres, sont disponibles et adaptables aux théâtres, médiathèques, établissements scolaires ou à domicile. N’hésitez pas à nous contacter pour établir un devis pour mettre en place vos projets, quels qu’ils soient.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s